Si vous souhaitez revoir les événements marquants de la semaine, et découvrir certaines de nos lectures préférées de la semaine, voici une petite liste d'articles fort intéressants:

  • [FR] Edmund S. Phelps, "Ce qu'il manque à la Grèce pour prospérer", Project Syndicate : Edmund S. Phelps, récompensé en  2006 par le prix de la Banque de Suède en sciences économiques en la mémoire d'Alfred Nobel pour ses travaux sur les politiques macroéconomiques, explique pourquoi l'austérité n'est pas la cause de la dépression grecque. Nous ne pouvons que souscrire à cet article qui commence en beauté : "Certains économistes négligent l'idée moderne selon laquelle la prospérité d'un pays dépend de l'innovation et l'entrepreneuriat"
  • [EN] "The battle of midpoint", The Economist : Excellent article qui revient dans le détail sur la réforme de la gestion du yuan par la Banque Populaire de Chine.
  • [FR] Kévin Hottot,  "Alibaba : un bon trimestre qui ne convainc pas en bourse" : BusinessCycles ne s'est pas attardé sur l'earnings call d'Alibaba, mais Next Inpact ne l'a pas laissé passé ! Au programme, de la croissance, de la diversification... Et de la déception.
  • [FR] Les Echos, "Tesla va lever 575 millions de dollars" : l'actualité de l'entreprise d'Elon Musk à mettre en perspective avec cet article de ZeroHedge sur les Free Cash Flows de l'entreprise. De quoi nourrir la réflexion de chacun, concernant l'avenir du constructeur automobile !
Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on TumblrShare on LinkedInShare on Google+Pin on Pinterest

Comments are closed.