Le nouveau ne sort pas de l’ancien, mais apparaît à côté de l’ancien, lui fait concurrence jusqu’à le ruiner - Joseph A. Schumpeter

Business Cycles c'est avant tout un hommage. Un hommage à un économiste hétérodoxe, dont le travail a profondément changé les paradigmes de l'économie. En ce sens, il est d'ailleurs difficile d'imaginer que la jeune génération - surexposée à la concurrence et l'innovation - ne se sente pas schumpéterienne. Nous sommes convaincus des bienfaits de la concurrence et du progrès technique.

La curiosité se conjugant à la volonté de partager nos idées et notre perception de l'actualité, nous avons donc créé Business Cycles: un blog consacré à l'économie et au décryptage du monde des nouvelles technologies !

Mais qui est ce "nous" ? Deux étudiants d'école de commerce ! Hector Mercadier est étudiant à l'EDHEC et chroniqueur pour le site CowCotLand. Amoureux des nouvelles technologies, il est également tubiste confirmé. Alexis Ladasic est étudiant à HEC Paris. Insatiable curieux, il est passionné par l'histoire économique, les mathématiques et la philosophie.

L'idée d'un tel blog avait déjà germé lorsque nous étions en classes préparatoires. Parmi nos lectures, de nombreuses théories et citations nous avaient alors marqués. Nous saluons donc également la mémoire d'un autre économiste en le citant ici:

Nul n'est économiste, s'il est protectionniste - William N. Senior